à suivre sur le site : ICI
Grand concours de pronostic
franck, françois, julien et stéphane seront présents à la course d'Alençon-Médavy.
LE DIMANCHE 6 AVRIL 2008.
Le but serait de trouver le bon ordre d'arrivée des coureurs familiaux et d'ensuite de mettre les écarts entre chaque coureur...
Bon courage, et à vos claviers ! ! !
INFOS: Clic dand l'image !!! VIDEO:
Cette course est un très haut moment du sport dans le Grand Ouest, et ceci est dû en grande partie à la spécificité de son parcours atypique. Les concurrents partent de la ville et se dirigent vers la forêt d’ECOUVES. Les 5 derniers Km, entièrement en forêt ont fait la réputation de l’épreuve car ils sont en côte !Une côte régulière et une arrivée à 391 mètres. Cette arrivée située « nulle part » en apparence a lieu dans le carrefour de la Croix de Médavy. Un lieu magique pour terminer cette belle course.
Voici les résultats de la course :
françois 684ème 1h 12 mn 14s
Julien 742ème 1h 12mn 58s
Franck 1092 1 h 18mn 52s
Nombre de participants : 3133 classés
stéphane : on l'attends encore à l'arrivé...
22 commentaires:
Nous annoncerait-on le 15e? Le suspense est insoutenable...
Ou alors, après les dernières annonces en date, ce sujet vise à lutter contre trois couvades annoncées.
Et par extension, avertit l'ensemble des cousins qu'il faut garder la forme avant de fêter -ou après avoir fêté- les 30 ans de Denise?
Ou alors, c'est pour inciter François à passer aux courses de côte?
"Faut il mette tout le monde d'accord sur votre petite course de 15 16 bornes... car pour une fois j'aurais bienenvie de la faire cette petite course car pas un cousin à envie de se mettre sur marathons... bande de petits joueurs.François"
Je crois que je courais mon premier Marathon à l'âge où tu révisais pour passer du CP au CE1.
oui enfin cette derniere reflexion ne fait que souligner votre difference d'age...
Bon, ces trois premiers commentaires ne répondent pas à la question posée. Si je ne m'abuse, ils sont issus d'une conversation précédente...
Enfin, pour mettre tout le monde à l'aise, je vais me lancer le premier dans le concours de pronostics. En ne me donnant pas le beau rôle.
Au mieux, je créerai la surprise. Ma propre surprise.
1. Franck (il s'est bien entraîné et c'est pour agacer François et Stéphane)
1h11 (il avait mis 1h15 et des brouettes l'an passé)
2. François (il revient de blessure et a l'habitude de courir sur du plat)
1h12
3. Stéphane (il n'a pas vraiment le temps de courir mais il a beaucoup d'abnégation)
1h14 (comme l'an dernier)
4. Julien (à cause du décalage horaire et du trajet dans le dos et dans les jambes)
1h15 (comme l'an dernier)
A noter que s'il neige le 6 avril, j'ai toutes mes chances.
A noter que si j'arrive premier cousin le 6 avril, il neigera.
bon je vais mettre mon petit pronostic également :
1 françois (en prépartion de triathlon à l'habitude des côtes autour de la bultière et sa soif de victoire contre les rapportés est énorme...)
2 Julien (je le voyais en forme en courrant avec moi durant les vacances de noËl)
3 Franck (dit le kenyan blanc ou pluôt l'éthyopien blanc...) bon entrainement et bien affuté mais manque un peu de puissance dans les jambes
4 Stéphane qui pourtant un bon potentiel avec des jambes de feu mais un déficit d'entrainements et un léger surpoids...
Pour les temps :
-1h08 pour moi
-1h14 pour julien
-1h15 pour franck
-1h16 pour stéphane
Moi je dis qu'il ne faut pas sous estimer Stéphane ! Avec son sens de la compèt, et vu ce qu'on a vu l'an dernier, il est très capable d'arriver 1er des cousins !
Ben c'est pas facile cette fois-ci les pronostics ... Ordre d'arrivée, temps ... Va falloir réfléchir dur ... et vite !
ben moi, je me garderai bien de juger et donc de pronostiquer les compétences de ces messieurs.une chose est sure, françois n'aura pas la 1er prix de modestie!!!
et bien voilà que je me retrouve inscrit à un concours à l'insu de mon plein gré comme dirait l'autre!!!
Pour moi l'esprit de la course à pied ce n'est pas la compétition, je prend simplement du plaisir à courir et ce depuis pas mal d'années.
Le vrai concours ou plutôt la vraie question est combien d'entre nous quatre foulerons encore le bitume dans 10 ans ?
Pensez y ...
(un esprit sain dans un corps sain)
Dans dix ans, on parlera du temps où François arrivait encore premier des cousins....
STEPH a dit:
François, vu ton âge, il est facile pour toi d'utliliser des "brules graisses"...Comme disait les chanteurs des années 90 (Fanck et Pat) RDV dans 10 ans....Moi, je suis "serein" pour le côntrole anti-dopage, je ne prends que des "RILLETES COSME"...
inquiété vous pas pour moi j'utilise que du naturel c'est plutôt ce que l'on mange et ce que l'on fait qui fait notre corps (on verra bien ce week end que c'est franck le plus affuté mais ne sera pas forcément le premier)
Petite citation du jour : (Jacquet A. les yeux dans les bleux) : si tête veux jambe veux...
A méditer pour dimanche
Il ne faudra pas oublier non plus que la maturité phisique pour de la course à pieds et encore plus sur marathon à l'age de 30 - 35 ans ce qui correspond assez bien aux ages de franck stéphane et julien...
T'as pas fini de prendre ta revanche, François !!!
la compet, toujours la compet ...
Petit dicton : ” Le feu qui brûle le fourré ne brûle pas les racines.”
Autrement dis, tu peux bien prendre des "brûle graisse", si tu dois grossir, tu grossiras ..... On s'était dit rendez-vous dans dix ans Même jour, même heure, mêmes pommes ...
alors les champions? trop fatigués pour nous donner les résultats?
Voici les résultats de la course :
françois 684ème 1h 12 mn 14s
Julien 742ème 1h 12mn 58s
Franck 1092 1 h 18mn 52s
Nombre de participants : 3133 classés
stéphane : on l'attends encore à l'arrivé...
Côté pronostics, François a eu le tiercé dans l'ordre. Mais avait un peu surestimé son temps: il avait oublié de prendre en compte la côte.
Quant à moi, j'avais trouvé le temps du coureur de Saint-Fulgent.
Stéphane est compté dans les abandons: son dossard a été retiré, son lot aussi... Mais son dossard n'a pas passé la ligne d'arrivée: on l'avait laissé dans la voiture...
j'en reste sans voix ...
test3
Le temps de François est un peu ridicule vu les entrainements intensifs, les "brule graisses", les "mixtures" roses préparés en cachette (celle-ci contient de l'advil de NOLAN et des substances illicites: constaté par une infirmière...) et vu les cachets magiques pris sur la ligne de départ...
Bravo à Franck qui était malade et qui a couru quand même sans aucun produits dopants...Enfin, félicitations à Julien pour ce chrono sous la neige: et oui, il y a de la neige en Sarthe...et dans le Jura, on en attend encore!!!
Bravo Julien! Finalement, j'avais le bon chrono!
Lucie.
Récit de la course : Départ à 13 h de la course. Tout de suite julien met un rythme assez fort que j'ai moi même du mal à suivre car je suis un diesel... franck dès le départ ne nous suit pas et cours à son rythme et je pense qu'il aura bien géré sa course en vieux briscards...
La course se durcit avec un vent important et l'apparition de la neige. Quel régal en short et tee shirt... le rythme de julien reste le même tout le long des 10 km qui ne sont pas si plats que cela et j'avais du mal à touver le rythme vu que ça n'arretait pas de monter et descendre. Enfin on arrive au 10 km en 44mn 30 et on commence doucement la montée qui se révèle assez facile au départ... On se retrouve encore ensemble avec julien dans le début de la montée. Précison qu'il neige à fond depuis le 10ème km et ça m'agace légèrement car la sueur avec la neige a tendance à couler, ce qui brule les yeux... Mais bon c'est pareil pour tout le monde. La montée se durcit au 12 ème km et je monte le rythme 1 km après pour tester la forme du jurassien qui se retouve dans des conditions idéales (il neige). Et comme je l'avais vu auparavent son allure commençait à fléchir. Je partis donc sans julien qui m'avait servis de lièvre (merci julien)
et je finissais difficilement la course en 1 h 12 environ avec des jambes tétanisées par le froid et aussi un peu de fatigue...
Voilà, j'attendis pas longtemps julien qui se trouvait moins d'une minute derrière moi et qui a vraiment réalisé une belle course. On attendit ensuite quelques minutes franck et l'on ne s'attarda pas très longtemps sur la ligne d'arrivé vu les conditions glaciales qu'il y régnait.
Voila pour la course : mon temps est moyen je le concède mais sans entraînement conséquent c'est logique. Bravo à julien et franck pour leur belle course.
Enfin félictation à stéphane qui n'a pas voulu courrir la course avec le prétexte de l'accouchement immédiat de lucie et qui a quand même réussi à perdre 5-0 lors de son match de foot... en jouant si je ne m'abuse en défense.
A la revanche et j'espère dans moins de dix ans...
Enregistrer un commentaire